Tell me, une idée de génie de Trados Studio

Trados Studio 2019 a introduit la technologie Tell me.
Comme on peut le faire dans les logiciels Windows 365, Word, Excel, PowerPoint, dans Trados Studio 2019 on peut cliquer sur le bouton « Tell me what you want to do… » et, si votre interface est en français, le bouton est « Quelle action souhaitez-vous effectuer ?« 

En cliquant sur le bouton (en haut à droite dans le menu de Trados Studio 2019), une fenêtre s’ouvre. Une liste de possibilités vous est proposée (nouveau projet, mémoire de traduction, aligner, type de fichiers, PDF).
Parfois, ce que vous souhaitez faire n’apparait pas dans la liste. Dans ce cas, vous pouvez saisir les premières lettres de la fonction à laquelle vous souhaitez accéder.
Comme par magie, Trados Studio vous redirige vers la page du logiciel d’où il est possible de faire ce que vous avez demandé à « Tell me ».

Tell me fonctionne comme un raccourci.

En cliquant sur le bouton « Quelle action souhaitez-vous effectuer  ? » vous accédez directement à la fonctionnalité que vous souhaitez sans avoir à naviguer dans les menus.

Après avoir suivi une formation Trados Studio 2019, vous ne vous rappelez pas comment accéder à une fonctionnalité dans Trados Studio ? La technologie Tell me vous y conduit.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez des questions ? Des commentaires ?
L’espace « commentaires » est à votre disposition et nous restons à votre écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *